mardi 22 mai 2012

°°° Ti Chon °°°

Le 27 juin 2007 entrait chez nous Lillie, une tite chonne agouti que nous avons chéri, gâtée, abusément gâtée et adoré ♥



Un peu moins de 3 ans plus tard, un lundi de pâques, à la même pas moitié de sa vie, lillie nous a quitté

La perte a été dure, vraiment très dure à tel point que c'est la première fois cette semaine ou je me suis rendue en animalerie sans pleurer

Je me suis dit qu'il était temps, que j'étais prête !


Voici donc, entré le 21 mai 2012, Edward, 230 grammes ^^
Cochon d'inde rosette, un petit gars à poils longs, pour espérer trouver un comportement différent de celui de lillie et ne pas avoir envie d'utiliser les mêmes surnoms ... surtout "croquette" qui revenait le plus souvent ... j'ai même arrêté d'appeler mes doll "mes croquettes" comme à l'époque

Voilà le petit bonhomme, il est encore bien timide mais j'ai hâte qu'il s'exprime par de petits cris ^^





Je vous présente par la même occasion, son frangin ! Entré chez ma cousine ^^
"clétus" lol c'est son nom ^^



Et les 2 réunis ^^
"elle est où la têtête elle est où la queuqueue ?"


11 commentaires:

  1. i sont'y pas trop mimi ces petits cochon-chou...
    *w*
    j'adore le petites boules de poils à chouchouter...
    sont trop mimi les petits gars !!
    et j'adore sa coupe à Ed ^^

    moli-maman, qui l'eut cru...lol

    RépondreSupprimer
  2. trop chou!!
    à force de voir de ces petites bêtes partout je vais finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hum... C'est... poilu ! : D
    Je suis pas fan de ce genre de bêbêtes >.< !
    Mais j'avoue, c'est chou, ça ressemble à une peluche ! : )

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très contente pour toi Mo'Li' ! Contente car cette petite bête va être très heureuse avec toi, et contente car le moment est arrivé. Tu sais ô combien je te comprends...
    Fais une douce caresse à cette petite boule de poils de ma part !
    J'espère bientôt d'autres photos !
    Gros bisous. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Oui pocket ! Mo'Li' maman ! Moi je dirais qu'il était grand temps ! lol Je retrouve cette petite joie que j'avais avec lillie ^^ j'en avais besoin ! Besoin de m'occuper, besoin de chouchouter et de "materner"

    Vas y mahiko ! Les chons sont des bêtes vraiment plus qu'adorables ♥ (mais qui demandent beaucoup d'attention et d'affection ! il ne faut pas prendre pour toujours laisser dans la cage sans calin ;) )

    lol fid, j't'assure que tu vis deux jours avec tu l'adoptes ce genre de bêbête ! ;)

    Abby, ma grande abby ! J'ai pensé beaucoup à toi dans ma réflexion "reprendre ou pas"
    Je pense que nous avons subit la perte de la même force et souvent j'ai pensé à toby, me disant que si tu avais eu cette force de reprendre un chien, je devais l'avoir aussi :) ♥ je pense que je te dois "un merci" de m'avoir inconsciemment encourragée :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée pour ta petite que tu as perdu si vite... C'est toujours difficile la perte d'un petit compagnon.
    J'espère que ton nouveau petit chon te fera oublier ton chagrin.

    RépondreSupprimer
  7. Merci azilis ^^
    Oui "si vite" et si inattendu ... c'est certainement pourquoi ça a été si dure

    Edward me fait ressurgir de bons souvenirs ^^ alors qu'avant n'apparaissaient plus que les images du jour ou lillie nous a quitté

    Pardon pour cette question, mais qui es tu azilis ? ^^ ça m'intéresse vu que c'est le 2ème message que tu me laisses et je trouve dommage de ne pas savoir ...

    RépondreSupprimer
  8. Trop choupi.

    Plein de caresses aux petits chons ^^

    RépondreSupprimer
  9. trop mignons j'avais une petite choupinette rosette aussi quand j'étais petite, Roxane ,elle était trop mignonne maintenant j'ai des souris ! ;) désolée pour ta petite Lillie c'est toujours très dur quand ils nous quittent ...

    RépondreSupprimer
  10. Où il est le cucul, où elle est la têtête? :D
    Trop cute! ;p

    RépondreSupprimer
  11. Papouilles faites au choupet ^^
    Merci alex (non pas toi frangin ... alex c'est amalia :D ) c'est clair que la perte a été super dure et c'est seulement la présence d'edward qui me permet de m'en remettre ... après plus de 2 ans
    Merci frangin ! (oui cette fois c'est toi ! lol) bah tu as enfin pu tripoter la bête pour savoir ou est la têtête et le cucul ! L'aura (non pas moi mdr) fallu le temps ! ^^

    RépondreSupprimer